Organisation de la mission

Publié le par Clarisse

Je vais essayer de faire un peu de pédagogie, pour expliquer comment fonctionne une mission.
Commençons par le début, au siège à Paris il y a un bureau qui regroupe plusieurs personnes, que l'on appelle des responsables techniques et qui sont en charge de plusieurs pays.
Ensuite au niveau de la mission, il y a une équipe de coordination qui est basée à la capitale. Et enfin vient les bases (actuellement au Tchad il y a 3 bases) où il y a les programmes.
  • l'équipe de coordination :
                       - chef de mission
                       - coordinateur médico-nutirtionniste (CMN)
                       - coordinateur eau, hygiène assainissement (co wash)
                       - coordinateur sécurité alimentaire (co food sec)
                       - coordinateur administration et finance (co admin fi)
                       - coordinateur ressource humaine nationale (GRH)
                       - coordinateur logistique

  • la base :
                        - responsable de base qui souvent est logisticien et administrateur
                        - responsable de programme varie selon les programmes qui sont en place sur les base (PM)
                        - exemple de la base de Mao où je suis, actuellement nous avons 3 programmes : pratiques de soins, mobilisation communautaire et la prise en charge de la malnutrition sévère (ça c'est moi).

La prochaine fois je vous explique ce que je fais.

Publié dans Tchad

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai pas eu le temps de signer, j'ai fait "envoi" rhh...<br /> Comment vas tu ?<br /> Encore plus de lecture sur ton blog serait sympa, mais j'imagine que le temps te manque cruellement !<br /> Je pense que tu es Mayenne actuellement ?<br /> Je t'embrasse. <br /> Céline
Répondre
C
Salut Clarisse, <br /> Juste pour un petite modif, mon blog peinture à changé le voici: <br /> http://grisardoise.over-blog.com/<br /> et le petit dernier né:<br /> http://mesjourstropcourts.over-blog.com/
Répondre
S
Bonjour Clarisse,<br /> merci pour les explications sur le fonctionnement de la mission, c'est vrai que l'on peut y voir plus clair avec en plus le descriptif de ton travail à venir.<br /> Bonnes vacances Evronnaise, et bon anniversaire à Faustine !!
Répondre