Et derrière les cocotiers ???

Publié le par Clarisse



Je ne suis pas en Haïti pour faire du tourisme, même si c'est un très joli pays comme vous avez pu le voir. Aujourd'hui, je vais vous présenter l'autre réalité du pays, que j'ai découvert en allant chaque jour sur le terrain avec les équipes d'enquêteurs.

Les maisons sont difficiles d'accès, absence de route, rivières à traverser, et parfois la boue ... Nous avons marché comme cela toute la journée, c'est le terrain.






Dans les villages les maisons sont souvent peintes de toutes les couleurs, il y a des roses, des vertes, elles sont soit en ciment soit en terre.














La cuisine se fait à l'extérieur de la maison, sur un feu de bois


Le terrain, c'est l'occasion de découvrir des choses qui sont très courantes en europe, mais que l'on ne cultive pas, comme le café qui là est en train de sécher ou le cacao dans sa cabosse encore accrochée à l'arbre.

















Il y a quelques temps je vous expliquais ce que j'allais faire en Haïti, voici quelques photos du travail, les enquêteurs posent quelques questions sur la composition de la famille, puis ils mesurent et ils pèsent les enfants entre 6 et 59 mois













Dans l'album Haïti vous découvrirez d'autres photos

Publié dans Haiti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ça y est la fille est à la maison
Répondre
P
Au fait, Gabriel nous a demandé quand est-ce qu'on allait chez Clarisse. Nelly lui a expliqué sur la carte du monde, il a compris que tu étais loin et qu'il fallait prendre l'avion très longtemps.<br /> Il veut aussi aller chez Scrouch, cela va être plus simple.
Répondre
P
Certaines de tes photos sur les conditions de vie des habitants me rappellent Madagascar.<br /> Merci de nous faire voyager avec toi et surtout de nous dépayser.<br /> On rejoint Scrouch sur la crainte qu'il y ait des bébêtes dans la boue, fais attention à toi!<br /> Gros bisous, bonne enquête.
Répondre
M
Coucou!! Toujours passionnant de voyager avec toi sur ton blog... Pensées d'Anjou, bravo pour les clichés, et tout le reste!! Plein de courage, et à bientôt. Bizzz
Répondre
S
Hello Clarisse,<br /> Faire de l'humanitaire et du "tourisme" en découvrant un pays et en appréciant ses beautés, c'est pas contradictoire !! La preuve en est de ton action menée et des diverses photos que l'on peut admirer (les photos et l'action) ! Comme la co-existence de ces couleurs vives sur les maisons et la boue qui les entoure. Combien de villages vas tu "enquêter", combien d'enfants ? C'est le tirage au sort des villages qui me pose question et leur représentativité. Au point de départ, il y a tout de même une sélection géographique, à moins que tous les villages aient les mêmes caractéristiques... Et fais attention quand tu marches dans la boue de pas attraper des bêbêtes ! Bonne continuation. Scrouch qui t'embrasse.
Répondre